Ah, les longs mois d’hiver ! La nuit qui tombe de bonne heure, le froid qui s’infiltre insidieusement entre vos six couches de pulls, la lumière allumée presque toute la journée… Allons, allons, arrêtons la déprime ! Servez-vous un bon chocolat chaud et vous allez sentir votre moral remonter en flèche (attention à ne pas trouer le plafond tout de même !). Mais pourquoi faut-il absolument boire du chocolat chaud en hiver ?
1. C’est un très bon anti-dépresseur
Le chocolat a des effets très positifs sur nos émotions : il contient de la sérotonine, qui a des effets antidépresseurs ; des antioxydants, qui limitent le stress ; sans compter qu’il stimule la production d’endorphines, les hormones du plaisir.
2. Le chocolat chaud réchauffe
Lorsque le froid de l’hiver vous glace jusqu’aux os, servez-vous un bon chocolat chaud ! Sa saveur délicatement sucrée sera une vraie source de réconfort. Ce n’est pas un hasard si dans l’histoire, le chocolat chaud a longtemps été la boisson des Rois et des privilégiés !
3. C’est une boisson à la portée de tous
Aujourd’hui, il existe des distributeurs de boissons chaudes et même des machines à café qui permettent de préparer en quelques secondes un délicieux chocolat chaud. Vous pouvez ainsi en profiter au bureau, un bon moyen de changer un peu du traditionnel café ! Le chocolat chaud étant pauvre en caféine, vous pouvez aussi le boire en fin de journée sans risque d’insomnie.
Et pour toute commande passée avant la fin du mois de février, Sovedis vous offre 20 dosettes pour chocolat chaud. Signées Lavazza, elles vous permettront de déguster un délicieux chocolat chaud onctueux et réconfortant à souhait ! De quoi rendre l’hiver beauuuuucoup plus agréable, non ?